lundi 5 novembre 2012

La missive continue- J'ai appris hier que ma Boss lady qui a fini ses études en Suisse près de Gstaad yes, institue la tradition du vin chaud et que nous en aurons pendant le marché de Noël du village.
Sur un autre registre Nina eet moi sommes de grandes copines. Elle a passé des presque semaines à la montagne avec nous depuis notre retour. Ele nous sort ses chaussures montagne et j'arrive à la porter en montant mais je pense toujours à JC qui me disait de faire des plus petits pas et de me tenir verticale dans ces cas.  En revanche nous attendons un autre petit enfant au printemps-brave brave mon amazone de fille-carrière famille reconstituée 2 bb -  mais où donc vais-je prendre l'amour nécessaire!!!!!!  elle s'entraîne enceinte c'est tout simplement étonnant à voir.
C'est super la vie familiale actuelle et il n'y a aucun abus de la part des parents à nous la faire garder plutôt une belle collabo car Claude travaille avec eux une fois semaine-il les aide à prevoir leurs grands déploiements de sportifs amateurs et de coachs. Nous avons reçu des billets vip pour aler entendre Léonard !! Mon dalai Cohen AAAA Il rêve toujours aux NU et la vie leui balance autre chose-possiblement un spot sur la patrouille de ski locale. Nos vies changent. C'est trop cool tout ce silence des quotidiens cette neige qui recouvre depuis 3 jours!!¨
Je suis dan le Yog comme j'étais dans le parapente, j'étudie, je pratique 3-4 matins dans des cours qui me challengent. faire e crapaud pour ouvrir ses hanches pendant 3 minutes enfin il y a aussi heureusement le flow:-) Les Yogggi c'est une  belle communauté de plus jeunes qui vivent toutes les péripéties de la 30-40aine-je suis encore privilégiée de passer autant de temps en compagnie de la relève. 
Travaillant dans une échoppe de belles afaires je transforme peu à peu chez nous et notre petit condo repeint en presque noir pour y mettre notre collection grandissante de tableaux-Ceux que j'ai postés développés grand format sur du plexi apposés au mur avec des superbes visses en inox brossé.
C'est succomber àa la porno de la déco (house porn) (design porn) enfin ca demeure humble mais cosy.

Voilà je vouais quand même donner des news plus intimes. Grands bisous genevois (3)  A bien^t^t dans le cyberespace.

A

Souvenir de Genève

Les saints de glace Genève 2012        i

dimanche 4 novembre 2012

Aux Grisons

Notes de rapatriement réponse aux 3 amies Genevoises MZ la Suissesse, IBdeA Brazil, IS Nederland


Je garde vos courriels dans le inbox depuis trop de temps-merci de me communiquer sur vous même, vos proches, vos aventures rocambolesques en montagne, succès d'affaires trouvailles de qualité pour vos commerces et même vos états d'âme. Ici au village, l y a une femme qui tient le plus ancien magazin grano du Québec-tout un chacun lui apporte maux, messages pour d'autres parties, questions phiosophiques, psychologiques, spirituelles enfin N reçoit le tout Sutton parce qu'elle est la personne la moins dispersée que j'ai croisé à date un roc crudivore. 

Bref,  je veux juste dire que le partage, que "cette conversation" m'est précieuse.

Le mot conversation (anglish) est PARTOUT dans les disours média-Join the Conversation sur bla ba ou bla-plus de débats des conversations partout-les francos qui copient vont certainement imiter ça sur vos ondes et dans vos journaux-tenez-moi au courant! En ce moment il y a une conversation importante sur la guerre au sexe par la droite américaine lire dans Playboy, Sexed et Deliriumde  Nancy L Cohen.  Systémiquement nous sommes affectées-j'ai une petite fille dedieu!

Il semble que la vie bardasse (secoue en qccois) pas mal de monde me disent mes connaissances énergéticiennes diseuses-de. Je dis ceci pour l'escargot et la businesswoman. Personne n'est unique les douleurs de la renaissance continue nous affectent tous.
D'après mes propres lectures, certains se sont perdus + ou - confortablement dans chercher un sens à tout, plusieurs ont ressenti un chouia ce qu'ils recherchent (qu'ils le sachent ou pas la l'amour illimité impersonnel et évolutif  et la paix(câliss-juron ecclésiastique qccois souvent apposé à fiche moi la sainte paix c^---) 
 Mais la paix étant beaucoup moins occuppée que le bonheur soi dit en passant,
c'est comme si en voyant la paix il s'opère un refoulement quasiment immédiat de ses bienfaits jugés d'abord ennuyants-en réalité ce refoulement n'est pas automatique mais plus probablement un choix sans conscience. Les effets de laisser l'égo réagir, de ne pas en connaître les subterfuges, nous font projeter des scénarios de la vie en glauque (Ici ils disent C'est l'enfer lorsque c'est vraiment trop top) La paix, elle proviendrait de la décroissance personnelle (Lire de Serge Marquis-Pensouillard le Hamster le how to sur les rouages de l'inquiétude entre autres:-))
Je travaille depuis sep à la traduction vers le Fr d'un bouquin d'une auteure québécoise qui explique la résistance du mental à lâcher l'identité particulière et fatalement unique.  Je bosse aussi au magazin. Ca me fait penser à lorsque j'allais avec MBoutique passer quelques journées en troc pour des merveilles du seconde main qui sont admirées ici oh oui!

I, je pense à toi chaque fois que je replie un Pashmina ou que je tatttonne un coussin en duvet, à Ella quand j'introduis BBNina à des chevaux sur le bord des routes de campagne-Max aussi aimerait. L'envie de broder...pas mal de tricoteuses et apparemment notre boutique de laine locale est une Bonne"

IBdeA j'apprends à utiliser mon économe-j'ai un ts de gadgets puissants pour faire du slow juice un mixer qui liquéfie et croie des noix des livres de recette et j'essaie périodiquement de m'intéresser à la cuisine. 

M, tu disais toujours qu'il était possible qu'il soit nécessaire de ne pas partager nos vies affectivement réussies avec tout le monde comme si cela les faisait creuser un peu plus pour savoir si réellement ça va si bien que ça?  Heureusement nous avons la gouaille de poursuivre nos passions de montagne. Je vous souhaite un hiver glorieux. Ici la première neige depuis 2 jours chez-nous dans le nuage. J'ai conduit pour rentrer hier soir c'était positivement fantômassss!

Sa Majesté est parti au bâteau tout seul! Une PREMIüRE mondiale-je lui souhaite autant de bonheur que j'ai toujours à bichonner la barque. Cela fait 1 an tout frais (kréyol) que les 5 suissesses sont embarquées sur ce qu'elle croyaient être un yacht avec des tenues terrestres et marines pour 3 mois des livres et des revues des crèmes! Je n'oublierai pas de si peu la scéance de crèmage enchantée avant de partir en annexe à terre le soir. Du véritable girrrltime. Merci!

Voilà, je pense à vous toutes,   Edelweiss,   A

PS truc débile-j'ai un blanc de mémoire sur comment introduire charger etc ma pile de caméra....:-)