mardi 12 août 2008

De Giza


Les Sahra Saba et Soda déserts Blanc et Noir sont mystérieux silencieux et on ne peut s'arrêter de photographier la lumière qui joue sur les monolithes et les collines. Il faut bien quand même-je me suis fait une merveilleuse session de yoga au désert blanc soleil couchant et levant en plus des photos.
Je n'ai pas inclu de photos des pyramides bien que j'en ai des pas mal-qui occultent tout le monde qui biznessent autour d'elles et les font paraître comme elles devraient-grandioses et isolées-ce chameau, par contre, qui sert à faire faire des "tours" nous montre comme le site est près de la ville et le voile de pollution qui la recouvre.

Sans commentaire-sauf que c'est un sérail anciennement réservée à nous les femmes et par les ouvertures rectangulaires derrière Néfertiti, laquelle???, nous pouvions observer la vie qui se déroulait en bas côté rue, ou côté cour; isolées protégées, enfermées...mais la lumière est ravissante et le travail du bois à la fois solide et délicat.
La boule de neige (silice) glace vanille arabesques du désert Blanc qui a 70mille ans
On a dessiné, on a joué au foot avec un balon crevé en plastique, appris nos noms et parlé du froid et de la neige, de l'école de l'amour d'apprendre, ensemble. 17 autres enfants de ce village se sont joints à nous.

Aucun commentaire: