Un Blog de voyages et d'amitiés en bateau à voile, de vols en parapente europe, caraïbes, amérique du sud-super photos, commentaires persos, impressions en vrac au fil des images et des lieux
mercredi 8 octobre 2008
Quotidien à bord, A
A quelque part la vie à bord m'a déçue. L'heure des cocktails et des hors d'oeuvres m'ennuyait souvent parce que quasi quotidienne. Les hommes étaient entre eux, ne pouvant conçevoir de parler avec les femmes, ni d'autre chose que de moteurs et de pêche-les femmes se plaignaient toutes de leur prise de poids mais rivalisaient à créer des hors-d'oeuvre parfois assez dégoutants mais quand même délicieux (on a faim après une journée de plongée) -artichauts et mayonnaise cuite!!! Les premiers mois, en descendant la côte Est américaine j'avais déjà pris 4 kilos et ne voulais plus mettre mon bikini ni faire l'amour...alors une des choses fantastiques de la vie à bord est justement de faire l'amour en sueur et bercés par les flots.
J'ai rectifié le tir en me mettant au yoga qutidien mais je passais pour une allumée et comme toujours les toutounnes m'enviaient l'autodiscipline. On me prenait également pour une croqueuse d'hommes malgré la présence de Claude. Je devais faire de gros efforts pour apprivoiser les femmes que je désirais connaître mieux. En l'absence de Claude, aucun des autres couples ne m'auraient invitée...Même quand il est parti en Afrique suite au naufrage... Je me suis donc tenue loin des madames de bateau mais quelques unes, celles qui lisaient autre chose que des romans à l'eau de rose, et celles qui ne faisaient pas que suivre le rêve de leur mari, entre autres, valaient le temps d'une conversation voire d'une amitié durable. Je ne suis pas le genre à parler de recettes, ni de petits enfants plus d'une fois.
J'avais cru que les marins seraient plus sportifs...J'ai découvert des ouvriers, des cadres, des gens de tous les métiers et professions qui avaient travaillé fort toute leur vie et à présent se vivaient l'adolescence qu'ils n'avaient pas eu le temps de goûter, ou qu'ils regrettaient. Il était difficile au début de ne pas suivre le rythme quelque peu arrosé des "cruisers"; heureusement qu'il y avait l'apnée. Ce n'est qu'au bout de la 3e année que nous nous sommes mis à la rando. Un jour nous le ferons avec, en plus les parapentes! Inch allah, bien entendu.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire